Création de logo

Création de logo pour 50 €




Votre logo




Moderneou Classique
Minimalisteou Imposant
Coloréou Sobre
Géométriqueou Réaliste



Vos coordonnées








Comment savoir si votre logo de webradio est un bon logo ?

Votre logo, le premier représentant de votre webradio

Que votre webradio soit une association ou une véritable entreprise, créer un logo adapté est primordial pour votre communication. En webradio, le son est tout aussi important que l’image. Le logo fait partie de la palette d’outils, avec le site internet, les réseaux sociaux et les e-mailings notamment, qui vous permettront de développer votre audience et votre popularité.

Comment savoir si votre logo de webradio est un bon logo ?

Il n’est pas toujours évident de savoir reconnaître un bon logo de webradio d’un beau logo. L’esthétique est certes très importante mais il est certain aussi que trouver que votre logo est joli n’est pas suffisant pour représenter votre radio sur internet.

Trois astuces sont à garder en mémoire pour la création de votre logo de webradio afin de vous assurer de choisir un logo efficace :


Simplicité

Pour être efficace, le design de votre logo de webradio doit être reconnaissable facilement. Pour cela votre meilleure alliée est la simplicité. Les symboles choisis doivent être rapidement identifiables pour favoriser le travail de mémorisation.


Identification du nom

Intégrer le nom de votre webradio à votre logo est le moyen le plus simple de vous assurer que les internautes puissent le mémoriser simplement. Cet élément est particulièrement important pour activer le processus de fidélisation des auditeurs, que se soit sur le site internet ou sur un annuaire de webradio.


Représente le style de radio

Les couleurs, les symboles et la police utilisées pour votre logo doivent refléter le genre de webradio que vous proposez. Un logo à l’image de ce que vous proposez comme programmes (musique, débats, divertissement, actualité…) ou comme thème (un sport, une région, un métier…) vous permettra d’attirer et de fidéliser davantage d’auditeurs.